Sortir en transportant l’intérieur vers l’extérieur, est un mouvement assez régulier. Penser sa situation de l’intérieur à l’extérieur, amener, promener son intériorité au dehors, par exemple parcourir les vitrines des rues et se voir assis dans un des ces cafés, n’est pas un problème. Par contre, retenir qu’à cet emplacement il y a un endroit dans lequel on aimerait peut-être revenir, en cas d’envie, c’est-à-dire imprimer cette chose et l’emmener chez soi, pour ensuite y revenir, transporter une idée et lui donner une place à l’intérieur, chez soi sans que le mouvement qui nous arrête chez nous vienne rompre celui qui nous y amène, c’est presque impossible.
L’élan des pensées qui nous traversent quand nous traversons des ensembles est peu importable à l’endroit du repos, de la pause.

Aussi on est tenté de traverser tout l’extérieur par un trait de pensée qui pourrait correspondre à un temps du monde tel qu’on le perçoit ; un temps de perceptions du monde, peut-être assez menu pour être apporté à la maison, une pensée de table, quelque chose qu'on puisse contenir et établir. Ce temps ne résiste pas à celui qu’il nous faudrait pour l’exposer, ne supporte pas le transport (enfin si, en termes d’effet narratif mais assez peu en termes d’équivalence fiable). S’il s’agit à un moment d’être saisi par le monde et de produire une pensée vive de cette sensation, c’est un état qu’il nous faudrait traduire, une matière, une composition plutôt qu’un temps. En fait être pris par un temps ne doit pas nous forcer à produire un temps, mais tenter de traduire ce temps en état, une formule qui tiendrait la route. Non pas un temps pour un état mais un état qui pourrait faire temps et autre chose.
Ainsi, la pensée la plus ouverte possible, mais dont l’ouverture serait aussi précise qu’une pensée du monde qui trancherait dans le vif (au risque de figer ce vif dans une posture inopérante, en tout cas à accompagner la complexité du monde), augmenterait ces chances de survie. La pensée qui réouvre chaque fermeture du diaphragme, réinstalle entre chaque pensée une relation pour reproduire la vision d’un système en vie. Le problème, c’est que l’outil qui nous sert à exprimer la vision est friand de formules courtes, plutôt que de portées étendues mais rien n’oblige les formules courtes à ne valoir que pour elles-mêmes, dans leur temps.
------------------
Udfører inderst til yderst, er en forholdsvis stabil. Tænk på situationen indefra og ud, bringe, gik uden for sit inderlighed, for eksempel søge vinduerne i gaderne og sidde i et af disse caféer er ikke et problem. Af ulemper, husk at der i denne placering er der et sted, hvor vi måske gerne vende tilbage i tilfælde af misundelse, det vil sige udskrive denne ting, og tage ham hjem, så kom tilbage, bære en idé og give ham en plads indeni, derhjemme uden den bevægelse, som vi skal komme blandt os at bryde den, vi tager, er det næsten umuligt.
Fremdriften i de tanker, der kører gennem os, når vi krydser sættene er lille i forhold til resten af pausen.
På den ene side kommer ud sige det, selv hvis du først sagde, at ud, lad det indenfor, hvor det er, lad indersiden til at komme udenfor. Retur, ønsker at sige lade udenfor til indersiden og ikke forsøge at komme ind udefra (eller noget, men en del) indad. Bare det hele interiøret er langt under den udefra, mens alt udenfor kan ikke gå ind (hvis kun en lille del: Jeg føler, at nogen uden for min ryg Indersiden er gennemført mode indeni, som filtreres, søges, opgav sin exteriority).
Så man fristes til at krydse hele ydre med en tankegang, der kunne svare til en tid med verden som vi opfatter, en tid med verden visioner, måske nok menu, der skal bringes hjem, en tænkte bord, noget du kan holde og bygge. Denne gang står ikke for, at vi skal udsætte det, støtter ikke transport (godt, i form af fortælling, men ringe effekt i form af ækvivalens pålidelige). Hvis dette er et øjeblik at blive grebet af verden og producere en skarp tænkt på, at følelsen er en stat, som vi skal oversætte, materiale, komposition snarere end tid. Faktisk skal træffes af en tid, ikke at tvinge os til at producere en tid, men forsøger at oversætte denne gang i en tilstand, en formel, der tager den vej. Ikke en tid til en stat, men en stat, der kunne få tid og noget andet.
Således ideen så åben som muligt, men åbningen ville være så nøjagtige som troede, at verden ville falde til ro i hjertet (med risiko for indefrysning af varme i en stilling ineffektiv under alle omstændigheder at støtte den kompleksitet af verden) vil øge chancerne for overlevelse. Tanken om, at genåbner hver lukning af mellemgulvet, mellem geninstallerer enhver tanke et forhold til at reproducere visionen om et system i live. Problemet er, at det værktøj, vi bruger til at udtrykke visionen er glad for korte former, snarere end udvidet sortiment, men der var ingen kort formularer til at være værd for sig selv, i deres tid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire